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27 octobre 2005

Solution Complète 1ère partie NB: Avant de

Solution Complète 1ère partie

NB: Avant de commencer le jeu, rappelons les faits du premier opus. Vous avez battu un maléfice du nom de Clockwerk. Cette fois-ci vous repartez à la recherche de celui-ci car le gang de Klaww a mis la main sur des pièces de Clockwerk à des fins douteuses. Vous devrez récupérer les pièces pour mettre fin à tout ceci.


Rappel des personnages :


Sly Cooper : L’expert en vol, le personnage principal de l’aventure.
Bentley : Le cerveau, aucun système informatique ne lui résiste.
Murray : Le bulldozer, il viendra vous aider à tout moment pour des tâches difficiles.
Carmélita : Chef de la Police qui essaye de vous mettre derrière les barreaux.


Vous commencez le jeu dans une pièce assez spacieuse et au centre de celle-ci se trouve un trampoline, allez-y. Au-dessus de celui-ci, se trouve le squelette d’un animal, montez dessus puis allez à l’extrémité de la queue. Une fois au bout Sly actionnera le générateur et vous verrez Bentley. Ce dernier vous fera la voie libre, pendant qu’il désactive les lasers et vous ouvrira la porte. Une fois la porte ouverte, prenez le couloir et cassez les 2 vitrines qui se trouvent sur votre gauche et sur votre droite. Vous ramasserez des pièces. Prenez le couloir qui descend ensuite et continuez à casser les vitrines ou le mobilier pour gagner des pièces. Prenez sur votre droite et montez les escaliers, vous vous retrouverez sur un balcon. Devant vous se trouve une corde avec des étoiles turquoises. Sautez dessus et appuyez sur la "touche rond" pour rester en équilibre dessus. Une fois dessus, vous devrez atteindre un autre balcon. Restez dessus et vous passerez entre des immeubles ou des pigeons qui restent sur la corde comme perchoir. Ensuite une fois le balcon atteint, Murray n’est pas encore au rendez-vous. Montez les petits escaliers et vous verrez Murray en arrivant en trombe, il vous retiendra la porte pour que vous puissez passer. Une fois de l’autre côté, une autre corde vous attend, faites comme la précédente, sautez sur celle-ci et appuyez sur la " touche rond " Une fois sur l’autre balcon, Murray aura cassé la porte avec un objet. Une fois à l’intérieur vous ferez la connaissance de Carmélita et d’une associée Neyla qui vous accuse d’avoir volé les pièces de Clockwerk, or celles-ci n’étaient pas à l’intérieur à votre arrivée. Décidez d'être le voleur, Carmélita vous poursuit, continuez tout droit car vous ne pourrez pas tourner dans cette course poursuite, vos amis Bentley et Murray vous rejoindront. Mais à un moment donné vos chemins se séparent, ils iront vous attendre dans le camion, tandis que vous continuerez sur les toits. Prenez la première corde et allez sur le toit suivant en prenant l’autre corde. Une fois arrivé à la 3e corde celle-ci descendra vers le bas, à ce moment là le van vous attendra, montez dedans et prenez la fuite. Votre première mission est terminée.


Episode 1 - Mission 1 : Château Noir

Sabotage des Satellites


Partie avec Sly
Pour cette mission vous débuterez sur les hauteurs d’une ville, en face de vous il y a une antenne avec une tête de Sly, celle-ci servira pour Bentley. Commencez par avancer sur le toit de devant, et en contrebas sur votre gauche vous verrez le premier point à atteindre. Faites très attention à la personne qui patrouille. Une fois ceci fait Bentley vous montrera une autre antenne, en face de vous plus précisément montez sur le tuyau et utilisez la touche cercle, celui-ci se placera automatiquement vers le point voulu. Ensuite sautez sur le toit qui se trouve en face et vous verrez au loin une autre parabole à programmer, sur le côté droit précisément. Ensuite la prochaine se trouvera dans votre direction, appuyez sur le joystick de gauche pour voir le marqueur sur la carte. Une fois les 3 paraboles replacées, Bentley récupérera les informations concernant " Dimitri "


Effraction


Partie avec Sly
Vous devrez entrer dans une cave à vins souterraine. Celle-ci se trouve sur la droite de la parabole. Descendez du toit, et allez sur l’escalier qui comporte une tête bleue.
Une fois à l’intérieur, Murray sera là pour vous épauler car les ennemis étant trop nombreux il viendra vous prêter main forte. Commencez par avancer, vous aurez 5 ennemis à tuer, une fois ceci effectué, Murray débloquera une barrière, vous devrez effectuer un double saut en appuyant 2 fois sur Croix. Une fois de l’autre côté, des barrières électriques seront là pour gêner votre progression. Passez la première sans trop de difficulté, les 2 suivantes vous devrez ramper sous une table, appuyez sur la touche rond pour ramper sous la table. Une fois au bout, montez la pente sur votre droite et vous verrez un garde tenant un pistolet. Rampez sous les 3 tables, pour le passer, une fois de l’autre côté un autre garde se trouve, mais celui-ci patrouille. Attendez que sa torche n’éclaire pas votre coin et allez vous cacher sous la table sur votre gauche. Une fois sous la table attendez que la torche n’éclaire pas votre coin, et allez où se trouve la télévision et passez dans le conduit d’aération, celui-ci mène au casino de " Dimitri ". Une fois au bout du conduit, un garde se trouve dans une loge. Pour le vaincre, allez derrière-lui et appuyez sur la touche Triangle, appuyez sur la touche Carré pour le tuer. Vous aurez des lasers qui bougent, passez la première barrière et une fois passée vous aurez un garde, faites la même manipulation que pour le premier garde, tuez-le ou projetez-le sur les lasers jaunes pour passer ceux-ci. Sur le côté gauche se trouvent 4 gardes, pour avoir une chance de les tuer en deux coups, appuyez sur la touche triangle et carré ceux-ci rencontreront de nombreux dégâts corporels. Ensuite allez vers le piano et au sol se trouve une bouche d’aération, cassez la et rentrez dedans. Vous arriverez dans une pièce avec des grilles devant vous, vous devrez prendre des photos des ailes de Clockwerk, d’une presse à billets et d’un générateur. Pour la photo appuyez sur le bouton R3 et pour faire la photo R1. La presse à billets se trouve en bas, le générateur au-dessus de celle-ci et pour finir, Dimitri qui se balade sur la plate-forme. Vous venez de finir les objectifs de la mission.


Suis Dimitri


Partie avec Sly
Vous revenez au QG où se trouve Bentley et Murray. Descendez les escaliers derrière vous, vous verrez un garde portant un pistolet, approchez-vous discrètement derrière-lui et tuez-le. Allez dans la petite ruelle sur votre gauche, vous verrez une barque et un masque de Sly en surbrillance, Allez dessus et Bentley vous fera remarquer que vous devrez faire sonner la cloche pour que Dimitri sorte de sa barque. Une fois dehors suivez-le tout en étant discret il vous amènera à un escalier, vous devrez être très discret pour voir comment Dimitri ouvre la porte. Une fois la filature faite, retournez au QG.


Destruction de la Pompe


Partie avec Murray
Prenez Murray, revenez aux escaliers pour que celui-ci fasse la mission. Une fois à l’intérieur, vous devrez casser un boîtier d’alimentation pour continuer. Vous aurez à votre disposition des blocs de glace, pour en saisir un, approchez-vous de la machine appuyez sur " Rond " et pour le lancer appuyez sur " Carre ", vous devrez lancer 3 blocs de glace pour casser le générateur, faites de même pour le suivant pour passer ces 2 barrières électriques. Une fois passées, vous aurez un garde muni d’un pistolet, prenez un bloc de glace, jetez-lui dessus rejoignez-le et saisissez-le vous n’aurez plus qu’à le jeter contre un mur pour le tuer. Passez les lasers rouges, vous devrez boucher la pompe pour que celle-ci se casse. Vous trouverez plusieurs ennemis, petit conseil frappez-les d’abord avec la touche Carré et saisissez-les avec la touche Rond. Ensuite vous aurez un réservoir avec de l’eau qui s’écoule jetez-les dedans. Une fois que vous aurez lancé 4,5 rats. Vous avez fini cette mission, retournez au QG.


Le bureau de Dimitri


Partie avec Sly
Appuyez sur le binocom et vous verrez qu’il est mentionné sur votre jumelle où se trouve
le mouchard préparé par Bentley. Celui-ci se trouve sur la droite de votre QG. Récupérez-le et allez sur la terrasse d’un café complètement sur votre gauche. Vous verrez un tuyau qui monte vers un balcon sur la droite de la terrasse. Allez-y et longez le mur qui mène sur la gauche. Une fois sur le balcon du milieu rentrez à l’intérieur en appuyant sur rond. Vous serez dans une salle de casino où dans la première partie 3 balayeurs font leur travail. Descendez les escaliers et tuez-les, mais faites très attention votre toile ne doit pas être endommagée. Sur la deuxième partie des lasers se trouvent au sol. Sautez sur la table du milieu et agrippez-vous au tuyau qui monte sur le balcon. Une fois en haut longez le mur sur votre droite. Ensuite vous aurez un filin suspendu, allez-y pour atteindre la corniche d’en face où l’eau s’écoule. Longez à nouveau la corniche sur votre gauche et cassez la grille d’aération. Une fois à l’intérieur arrivé au bout, vous descendrez dans une pièce, changez-les tableaux pour que le mouchard soit en place. Les objectifs sont terminés.


Fais taire les Alarmes


Partie avec Murray
Retournez à la terrasse de café, et vous verrez l’alarme sur le coin du mur à gauche. Cassez la en prenant les tables ou chaises en lui jetant dessus, Celle-ci sonnera donc repoussez vos ennemis qui viendront. Ensuite descendez l’escaliers sur votre droite et allez dans le jardin, qui se trouve derrière la terrasse de café. Vous aurez un jardin avec une grenouille tuez-la. La 2e alarme se trouve en face de vous, allez au portail, montez sur la sono, sur le côté droit et sautez le portail, l’alarme se trouve sur le côté gauche du mur. La 3e et dernière se trouve près du port vous la verrez facilement sur le côté gauche du mur dans la descente qui mènent au port. Pour trouver les alarmes plus rapidement, utilisez le binocom R3 et ceux-ci seront indiqué. Retournez au QG vos objectifs sont terminés.


Rendez-vous au clair de lune


Partie avec Sly
Pour cette mission, à vrai dire vous devrez suivre l’inspecteur Neyla. Elle vous emmènera un peu partout, le seul conseil que je puisse vous donner, pour courir maintenez R1 et soyez toujours près d’elle pour que la mission ne s’échoue pas. Auparavant elle vous aura signalé qu’elle possédait la clef du club qui ouvre par derrière, cet endroit se trouve dans le jardin derrière la terrasse de café. Une fois ceci fait retournez au QG et prenez Bentley.


Démolithèque


Partie avec Bentley
Allez devant la porte ou Neyla avez laissé Sly. Et rentrez dedans avec Bentley. Vous voici devant une barrière électrique. Allez sur le générateur de gauche et posez une bombe Triangle, reculez un peu pour pas vous faire exploser. Ensuite vous verrez un garde, pour l’endormir, utilisez votre binocom et appuyez sur R1 pour lui envoyer une fléchette. Ensuite allez devant-lui et posez-lui une bombe Triangle. Une fois ceci fait, mettez une bombe sur le générateur, et passez la barrière électrique qui sera hors service. Ensuite vous serez dans le coeur de vos objectifs. Vous devrez faire exploser 4 piliers pour que le nom de l’enseigne tombe. Pour cela, vous verrez 4 curseurs verts aux quatre coins de la pièce. Vous n’aurez qu’à poser une bombe au pied du pilier pour que ça éclate. Le premier se trouve sur votre gauche en contrebas. Le 2e se trouve en face de vous, un garde se trouve devant une barrière électrique (c’est pour vous situer). Le 3e se trouve en face de vous, 2 gardes s’y trouvent. Et la 4e se trouve à côté des tables et des chaises de café. Revenez vers la sortie. Vous venez de finir ces objectifs. Retournez au QG.


Fouilles de poches au théâtre


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué sur le binocom. Une fois à l’intérieur, vous devrez récupérer 6 clefs sur les gardes. Tout d’abord, vous commencez avec un garde devant vous, attendez qu’il soit retourné et tout en étant discret, appuyez sur la touche Rond en étant près de lui, Sly lui fera les poches. Répétez ceci jusqu'à ce que vous ayez obtenu la clef. Une fois récupérée, tuez le garde. Ensuite en bas vous verrez 2 gardes. Allez-y, les 2 gardes patrouillent pour cela attendez que les 2 ne soient pas dans le même axe de vision pour voler les clefs. Une fois ces 2 clefs récupérées, tuez les gardes. Il vous manquera plus que 3 clefs. Ensuite remontez sur la partie supérieure et vous verrez le générateur cadenassé qui vous permettra de couper les ventilateurs. Prenez sur votre gauche et vous verrez un garde, faites-lui les poches et récupérez la 4e clef. Ensuite en bas vous verrez un autre garde qui fait une ronde, faites de même qu’auparavant. Le dernier garde se trouve derrière le rideau. Vous verrez un tuyau qui monte sur une plate-forme. Une fois en haut, le garde regardera la télévision, passez discrètement derrière-lui, et récupérez la dernière clef. Une fois toutes les clefs obtenues, allez au générateur et insérez les clefs, les ventilateurs s’arrêteront de tourner. Maintenant montez sur les ventilateurs, puis le second en vous accrochant au câble qui le retient et sautez sur le lustre. Une fois ceci fait, Sly détruira les alarmes et la salle de presse ne sera plus sécurisée. Les objectifs sont terminés.


Opération : Hippopobec


Partie avec Bentley
Descendez et prenez sur votre droite, vous serez accompagné de Murray pour cette mission. Ensuite un autre point sera indiqué au loin, allez-y. Une fois arrivé, sautez dans les bras de Murray puis Rond. Ensuite avec Murray, visez la bouche. Une fois en haut posez une bombe et redescendez en bas. Re-sautez dans les bras de Murray et visez la bouche qui laisse un trou noir. Une fois à l’intérieur vous verrez des canalisations, tournez-les dans ce sens : Première vanne à droite, Puis la suivante sur la droite, puis celle du milieu, puis les 2 dernières sur la gauche. L’eau de la fontaine s’arrêtera de tourner.


Partie avec Sly
Vous devrez voler la clef de la camionnette. Commencez par descendre du toit, vous verrez un garde muni d’un pistolet qui s’en va au loin. Allez derrière-lui discrètement et récupérez la clef. Une fois récupérée, retournez à la fontaine et donnez les clefs à Bentely.


Partie avec Bentley
Utilisez le binocom et repérez-vous, une fois la dépanneuse trouvée. Vous arrivez sur la place. Sly sera monté auparavant tout en haut de la statue et vous devrez lui envoyer le grappin.


Partie avec Sly
Vous devrez repousser l’assaut des ennemis pour protéger le camion. Une fois ceci fait, vous descendrez dans le trou qui s’est formait dans le milieu de la fontaine. Une fois en bas, vous allez vous battre contre le boss " Dimitri ".
Pour le battre, vous avez plusieurs façons, allez au contact, mais évitez les éclairs roses qu’ils vous envoient pour ne pas perdre de la vie, une fois devant lui multipliez les coups avec votre serpe, en le projetant et en appuyant sur triangle puis carré. Multipliez les assauts pour le tuer. Une fois tué, vous venez de récupérer les plumes de Clockwerk.


Episode 2 - Mission 2 : Une drôle de rencontre

Vous commencez dans un terrain vague, prenez sur votre droite, sur le pont coupé en 4, sautez sur la corde, allez sous la cascade et vous verrez un butin piège ramenez-le au QG. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci sur votre gauche en faisant attention à l’éléphant. Sautez sur les petites pierres. Continuez à monter. Ensuite tuez le garde qui se trouve sur votre droite. Continuez tout droit dans cette direction, ensuite sautez sur la racine et allez tout droit, vous verrez une tête bleue de Sly en surbrillance. Vous verrez des branches en hauteur, sautez sur celles-ci jusqu'à atteindre le balcon.


Photos de la salle de bal


Partie avec Sly
Donc pour cette mission plutôt facile, avancez-vous vers le rideau et restez devant celui-ci, ne bougez pas. Appuyez sur la touche R3 et prenez des photos des Ailes de Clockwerk, du treuil motorisé et de Rajah. Ensuite vous devrez prendre des photos des convives. Pour cela vous devrez prendre une photo de Jean Bison qui se trouve sur la gauche, Arpeggio qui se trouve sur la droite, De la comtesse sur la gauche, Carmélita sera de même sur votre gauche et Neyla pour finir sur votre gauche. Les objectifs sont terminés.


Abaisse le pont-levis


Partie avec Sly
Appuyez sur votre binocom et vous verrez que cette mission se trouve sur la droite. Une fois arrivé, vous devrez débloquer le treuil du pont-levis. Pour cela vous devrez récupérer 5 clefs sur les gardes pour pouvoir abaisser le pont-levis. Le premier se trouve sur votre droite, les 4 autres en face de vous. Pour voler la clef passez derrière eux discrètement et appuyez sur rond pour leur faire les poches. Une fois ceci effectué, retournez au treuil et débloquez le pont-levis. Retournez au QG et prenez Murray.


Combat aérien


Partie avec Murray
Appuyez sur votre binocom et allez au point voulu. Une fois sur la tourelle, vous devrez détruire l’hélicoptère qui tourne au-dessus de votre tête. Une mission très dure car l’hélicoptère vous envoie des missiles qui tournent, donc pour les détruire attendez qu’ils soient près de vous et tirez leur dessus. Attention votre arme surchauffe très vite, utilisez bien votre tourelle, cassez les missiles et attaquez l’hélicoptère en même temps. La mission sera terminée, dès que vous l’aurez cassé. Retournez au QG.


Fête dans la salle de bal


Partie avec Sly
Utilisez votre Binocom et allez à l’endroit indiqué. Une fois devant la porte, le garde vous refusera l’entrée, car vous ne possédez pas un Smoking. Donc utilisez votre binocom et allez à l’endroit, une fois devant la porte, vous retrouverez dans un hôtel. Vous devrez trouver 5 parties du smoking. Tout d’abord prenez sur votre droite et montez les escaliers, prenez la porte sur votre droite, vous retrouverez dans une chambre avec 3 ennemis, tuez-les vous trouverez les gants, dans un meuble près d’une armoire. Ensuite sortez d’ici et continuez à monter. Vous verrez une porte en face de vous, allez-y et vous trouverez un garde tuez-le. Vous trouverez le noeud papillon il se trouve dans la valise près du lit. Ensuite revenez à votre point de départ quand vous êtes rentré dans l’hôtel. Et prenez sur votre gauche, la première porte vous aurez 4 gardes, tuez-les. Vous trouverez la chemise près du lit dans une boîte. Sortez de là et montez vers la 4e chambre, vous aurez 2 gardes, tuez-les et la veste de smoking se trouve près du lit dans une valise. Revenez à votre point de départ et rentrez dans la chambre en face de vous, c'est celle de Rajah. Tuez–les 2 gardes puis montez à l’étage. Vous verrez un garde en face de vous sautez sur le lustre pour l’éviter puis sautez-lui dessus pour le tuer. Les chaussures se trouvent dans l’armoire. Avant de quitter l’hôtel vous devrez avoir : Les chaussures, la chemise, le noeud papillon, la veste de smoking et les gants. Ensuite retournez à l’endroit où vous aviez besoin de ce smoking pour rentrer. Une fois à l’intérieur vous devrez danser avec Neyla. Pour cela vous devrez répéter des mouvements, tout en coordination avec la chanson. Une fois fini, Carmélita vous accordera la prochaine danse. La mission est terminée.


La fureur des éléphants


Partie avec Sly
Allez à l’endroit désiré en vous rapportant grâce à votre bincom sur la carte. Une fois devant la porte, celle-ci étant trop lourde pour passer, passez par en dessous. Et vous serez sous l’enclos des éléphants, en voyant les rats, ceux-ci leur feront peur et les éléphants iront saccager la ville. Vous aurez un autre objectif à faire pendant cette mission, les éléphants étant coiffés d’émeraudes sur leur tête vous devrez leur prendre. Pour cela montez sur les toits et sautez sur l’éléphant puis donnez plusieurs coupz de serpe pour les obtenir. Faites très attention ceci n’étant pas content d’avoir un hôte sur le dos, ils vous enverront des coups de trompe donc sautez dès qu’ils vous en envoient. Vous devrez récupérer 6 émeraudes. Une fois récupérées, retournez au QG. Les objectifs sont terminés.


Bombardement Hélicommandé


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué avec votre binocom, c’est une mission plutôt simple à réaliser. Vous dirigez un hélicoptère téléguidé. Et vous devrez détruire une jeep qui roule. Pour cela vous contrôlerez avec votre joystick gauche et vous larguerez les bombes en appuyant sur croix. Seul inconvénient, faites attention aux missiles à tête chercheuse qu’ils vous envoient. Une fois ceci effectué retournez au QG.


Combat en salle de conférence


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, puis une fois à l’intérieur du palais, vous devrez trouver un code pour ouvrir la chambre forte. Tout d’abord faites attention au garde devant vous. Rampez sur la première table et vous verrez qu’il n’y a pas de code sous celle-ci. Tuez-le garde pour ne pas qu’il vous encombre, ensuite passez les escaliers, une autre table s’y trouve et un autre garde allez dessous celle-ci et toujours rien, tuez-le garde et continuez vous aurez 2 autres tables. Le code se trouve sur la dernière table au fond. Une fois le code récupéré, allez devant le chant magnétique et appuyez sur rond. Vous voici devant des lasers se trouvant au sol. Ensuite allez au bout et vous trouverez un interrupteur abaissez-le, Murray et Bentley vous rejoindront. Pendant que Bentley piratera les ordinateurs de Rajah, vous utiliserez Murray et vous devrez repousser les attaques que vous aurez par vagues, pour pas que Bentley se fasse toucher. Une fois ceci fait, Bentley ira sur un autre ordinateur protégez-le une nouvelle fois, puis une 3e fois, les vagues des ennemis seront plus importantes. Puis une 4e fois Bentley le fera (décidément). Puis une 5e fois et 6e fois, et le système sera vraiment piraté (il en aura fallu du temps pour en venir à bout et avoir tué tous ses ennemis). La mission sera terminée avec succès vous aurez un petit briefing par Bentley au QG.


Destruction du pont


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez faire sauter un pont. Pour cela sautez sur la première partie tout en bas et posez 9 bombes sur les petits tuyaux et sautez vite sur le trampoline pour atteindre le 2e niveau. Pour la seconde vous devrez poser 8 bombes, mais faites attention vous devez les poser sur les 2 côtés du pilier pour que celui-ci casse. Une fois le pont détruit, Bentley retournera au Van.


Pendant que vous ferez diversion avec Carmélita, vous devrez reproduire les mêmes pas de danse que la chanson, Murray volera les ailes de Clockwerk.


Ensuite vous utilisez l’hélicommandé et vous devrez protéger Murray tout au long de sa progression, la tâche est rude car tout au long du parcours vous aurez des ennemis pour utiliser cette appareil, utilisez le joystick gauche et croix pour lancer des missiles.


Vous aurez volé les ailes de Clockwerk, après ses plumes, ses ailes.


Mission 3 : Episode 3 - Le prédateur se réveille

Photos de la salle des épices


Partie avec Sly
Allez derrière la cascade et vous trouverez une bouche d’égout. Allez-y et une fois à l’intérieur de la salle, vous devrez allez tout droit tuer les 3 gardes en étant discret. Continuez tout droit, et tuez l’éléphant. Ensuite vous aurez un système d’eau qui monte par tonneau, montez dans celui-ci et une fois que le tonneau aura libéré son eau, allez sur votre gauche, vous aurez une liane glissante allez dessu et accédez au tunnel. Vous devrez prendre 4 photos : Une de Rajan, des commandes de la grue, du coeur de Clockwerck et de l’entrée. Ces objectifs là seront terminés.


Un éléphant en liberté


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, et vous devrez ramasser des épices pour que l’éléphant devienne fou et casser l’antenne satellite. Pour cela vous devrez ramasser 6 épices et ensuite les placer dans l’endroit indiqué. Tout d’abord utilisez votre binocom et regardez où se trouvent les 6 épices, celles-ci se trouvent sur les hauteurs des arbres. Une fois toutes les épices ramassées, allez les verser dans la mangeoire de l’éléphant. Les objectifs seront terminés, retournez au QG.


Le chef Rajan


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez voler 3 schémas de Rajan. Pour lui voler les plans rien de plus simple celui-ci adore les pastèques. Vous devrez tout d’abord appuyer sur le joystick R3 et tirez une flèche sur Rajan, vous verrez des petits cercles rouges qui s’émettent puis vous verrez des pastèques marquées d’un curseur rouge au total il y en a 3. Une fois une fléchette tirée sur celui-ci, tirez-en une sur la pastèque, Rajan viendra manger la pastèque. Pendant que celui-ci dort prenez lui un schéma vous devrez répéter ceci 2 fois pour obtenir 3 schémas. Une fois récupérés, retournez au QG.


Course de Blatte


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, pour cette mission vous devrez prendre cette blatte et l’amener dans le bureau de Rajan. Mais pour pas que celle-ci n’alerte les gardes vous devrez la faire tremper dans l’eau dans plusieurs petits bassins pour ne pas vous faire repérer. Tout d’abord récupérez-la et allez dans le bassin qui se trouve en face de vous. Ensuite prenez par le petit chemin sur votre gauche et vous verrez une fontaine sur votre droite, puis en face de vous une autre. Deux éléphants seront sur votre chemin ignorez-les et montez sur la liane sur votre gauche. Vous aurez un autre bassin, laissez-la dedans, puis récupérez-la. Allez sur votre gauche, passez le petit pont sur votre gauche vous verrez des escaliers allez-y. En face de vous se trouve un éléphant et en appuyant sur votre binocom vous pourrez voir au-dessus, le point que vous deviez atteindre. Pour cela montez sur la table qui se trouve en face du mur et sautez en double saut sur le mur en hauteur. Une fois à l’intérieur, vous serez confronté à des lasers au sol. Allez sur votre droite et montez sur la table. En face de vous se trouve un bassin, déposez la blatte dedans. Les objectifs seront terminés.


Détruis le barrage


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué sur votre binocom, pour cette phase tout se déroule dans un hélicoptère, vous devrez avant tout repousser les attaques des ennemis qui arrivent en masses en hélicoptères et détruire le barrage. Pour tirer appuyez sur R1, tout d’abord repoussez les offensives ennemies et tirez sur le barrage ensuite. Les objectifs seront terminées.


Le secret de Neyla


Partie avec Sly
Allez à l’endroit voulu, pour cette mission vous devrez suivre l’agent Neyla, qui vous mènera à un passage secret qui mène à la seconde moitié du coeur de Clockwerk. Pour cela restez bien proche d'elle et faites attention aux ennemis, n’y prêtez pas attention, suivez-la est le seul mot d’ordre. Une fois devant le passage secret, Vous voici à l’intérieur d’une salle et vous devrez récupérer 2 clefs pour actionner le treuil pour descendre une des 2 parties du coeur de Clockwerk. Pour cela sur votre gauche se trouve un garde, passez discrètement derrière-lui et récupérez-la première clef. Ensuite continuez tout droit, et vous verrez des épices qui sont arrosées d’eau, sautez sur l’embouchure qui envoie de l’eau puis sur la suivante. Et vous verrez des tonneaux qui arrivent sur votre gauche remplis d’eau. Sautez dans celui-ci et une fois la corniche d’en face en face de vous allez-y. Passez cette fois-ci derrière l’autre garde et prenez- lui la clef. Une fois les 2 clefs obtenues, allez sur le treuil. Le coeur de Clockwerk tombera, vous n’aurez plus qu’à le récupérer. Ensuite sortez d’ici par où vous êtes rentré et retournez au QG.


Destruction du Moulin d’épices


Partie avec Sly
Utilisez votre binocom et allez à l’endroit indiqué, une fois dans les catacombes devant vous se trouve un tonneau rempli de TNT, sautez dedans et placez-les devant la barrière de lasers sur votre gauche, et sortez du tonneau. Une fois ce premier champ magnétique détruit, faites-le pour la suivante, évitez la barrière qui bouge, puis déposez à nouveau un autre tonneau de TNT. Ensuite vous devrez passer une autre barrière cette fois-ci les lasers se trouvent au sol et devant vous. Une fois réussi, prenez sur votre droite et évitez les lampes celles-ci vous enverront des missiles. Arrivez au bout, vous aurez de nouveau des chants magnétiques, évitez-les et vous voici devant le Moulin à épices. Devant vous se trouvent 2 gardes et en contrebas de même. Sautez en bas et cachez-vous sous la table sur votre droite. Attendez que le garde vienne vers vous et tuez-le, ensuite allez-y et tuez-le suivant. Un vrai jeu d’enfant. Ensuite prenez un tonneau de TNT, et placez-le devant la porte qui se trouve en face du tonneau. Celle-ci éclatera et placez en un autre à l’intérieur les mallettes pleines d’argent.. Ensuite reprenez un autre tonneau et allez vers la barrières de lasers, placez-le devant. Retournez cherchez un tonneau et cette fois-ci prenez sur votre gauche, passez les lumières qui bougent et les lasers. Et vous trouverez sur un pont en bois avec un ennemi qui bouge sa torche. Attendez que celui-ci soit à l’extrémité et avancez, et vous verrez une fois que votre tonneau n’apparaîtra pas dans son champ de vision de sa torche, allez le placer au centre du moulin et sortez du tonneau. Le moulin sera détruit. Retournez à votre point de départ avant de rentrer dans ces catacombes et retournez au QG.


Prends le Rubis


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, une fois arrivé devant le rubis, vous devrez donner plusieurs coups de serpe pour le faire tomber.
Ensuite avec Murray vous devrez aller le récupérer, allez à l’endroit voulu, une fois devant le rubis, Bentley viendra vous aider. Pour cela jetez le rubis grâce à la touche rond sur le sol, sur le airbag qui ressemble à une tête de Sly. Récupérez-le et suivez Bentley au passage il aura fait sauter une porte. Ensuite vous aurez à faire à un pont coupé, jetez successivement le rubis 3 fois de suite sur les airbags. Puis continuez à suivre Bentley, une fois le dernier airbag arrivé, vous aurez une cinématique montrant une personne qui vous conseille d’aller voir son supérieur pour lui vendre. Continuez à suivre Bentley, vous devrez passer devant 2 ennemis ceux-ci vous auront repéré, regardez où se trouve Bentley et jetez le Rubis sur l’airbag. Ensuite contournez la colline et sautez sur le trampoline et récupérez le rubis, jetez-le sur l’airbag suivant. Le contrat sera réussi, celui-ci vous prendra le rubis et fournira un MegaPétard 500. Les objectifs sont terminés.


Opération : Tigre Mouillé


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué, et vous devrez ouvrir la bouche d’un éléphant pour inonder le palais et faire sortir Rajan. Une fois Murray en place.
Vous utiliserez un hélicoptère avec Bentley, vous devrez tirer sur des bombes à tête chercheuse qui gêneraient la progression de Murray. Pour cela appuyez sur R1 et tirez sur les bombes qui descendent en parachute devant vous. Une fois toutes les bombes détruites. Vous reprenez le contrôle de Murray.
Appuyez rapidement sur les touches Rond, Carré, Triangle et Croix pour utiliser vos efforts au mieux . Une fois la bouche de l’éléphant ouverte, vous prenez le contrôle de Sly.
Sautez dans le tonneau de TNT et allez à l’endroit où se trouve Murray. Vous verrez une porte sur votre droite où l’eau déborde, placez le tonneau et partez. Rajan sortira en furie et vous devrez vous battre contre lui.
Tout d’abord montez sur le mini-toit et devant vous se trouve une succession de bouts de bois, sautez sur ceux-ci en alternant car Rajan vous envoie des décharges électriques. Une fois après rejoint Neyla, celle-ci partira et Rajan vous enverra en contrebas et vous serez assommé.
Ca sera donc Murray qui devra se battre contre lui, pour avoir toutes vos chances de votre côté et battre Rajan rien de plus simple. Donnez 2 coups et frappez-le, répétez ceci autant de fois qu’il le faudra, ce sera long car la vie de Rajan baisse lentement. Evitez ses coups et frappez. Dans le combat, il vous enverra des gardes, profitez-en pour les tuer et récupérer de la vie au passage. Une fois battu, Murray récupérera le coeur. Mais tout ne se passera pas comme prévu, l’inspecteur Neyla vous arrêtera, ainsi que Sly et Carmélita. Bentley devra vous tirer d’affaire.


Episode 4 - Mission 4 - Dans la prison

Commencez par appuyer sur votre binocom et à tirer sur les 2 vautours avec R1, vous leur enverrez une flèche anesthésiante. Montez la ruelle qui se trouve en face de vous, et sur le toit se trouve un chien, envoyez-lui une flèche et sur votre gauche dans la ruelle se trouve un vautour, faites de même. Prenez la ruelle sur votre gauche, passez le pont et vous verrez un projecteur qui circule évitez-le, puis prenez sur votre gauche, sautez la barrière. Vous trouverez 2 chiens, endormez-les. Puis sur votre droite, se trouve une corniche allez-y. Longez le mur, puis à un moment donné vous trouverez une mini-corniche en hauteur sautez et longez-la. Passez ceci, vous verrez qu’en face de vous se trouve le point où vous devez aller pour continuer l’aventure. Sautez en contrebas et endormez le vautour, sautez sur la toile d’araignée qui vous emmènera sur le pont. Un chien patrouille endormez-le et allez tout droit. Vous voici devant un manoir, montez sur le côté en évitant les pics au sol. Une fois tout en haut, la mission débutera.


Une comtesse espionnée


Partie avec Bentley
Pour cette mission, vous devrez viser cette comtesse pour récupérer des informations précieuses, pour cela appuyez sur votre binocom et tirez-lui des fléchettes dessus. Au total vous devrez lui en tirer 4 pour obtenir des informations essentielles. Les objectifs seront terminés. Retournez au QG.


Détournement de Train


Partie avec Bentle
Sortez du QG et descendez sur votre gauche, là se trouve la mission , vous devrez pirater le système informatique du train pour que ça crée une brèche dans l’enceinte de la prison pour faire évader Sly.
Une fois après avoir pris le contrôle de l’ordinateur, tout se passera comme un mini jeu, pour cela vous devrez contrôler avec le Joystick gauche pour avancer votre mini-vaisseau et le joystick droit pour tirer. Un vrai jeu d’enfant, détruisez les boules rouges, faites attention aux deux tanks. Une fois arrivé en bas se trouve une passerelle verte, montez dedans et tournez-la. Premier terminal piraté, faites-le pour les 5 autres. Vous trouverez les différents terminaux tout au long de la voie ferrée. Le train ayant déraillé et créant une brèche dans le mur, une autre mission vous sera proposée. Les objectifs sont terminés.


Bombardement du Mur


Partie avec Bentley
Vous contrôlez un hélicoptère téléguidé, pour cette mission vous devrez tuer 7 gardes qui vous envoient des missiles à tête chercheuse ou des missiles simples. Pour en venir à bout rapidement et conserver son hélicoptère, les gardes se trouvent tout autour de la prison et patrouillent. Jetez leur les bombes grâce à la touche Croix et tuez-les. La tâche sera dure, mais ça sera le seul moyen pour libérer Sly. Une fois celui-ci libéré, Bentley vous dira de retourner au QG.
Vous prenez le contrôle de Sly, utilisez le grappin et balancez-vous sur celui-ci grâce à la touche Rond vous vous agripperez et sautez sur le train. Ensuite vous aurez en ligne de mire le QG, allez-y. Les objectifs seront terminés.


Grosse bagarre


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, sautez sur le premier crochet, puis sur le tronc, une nouvelle fois sur le crochet et allez par la petite grille qui se trouve sur votre gauche. Sly fera part à Murray du plan qui a été mis en place,.
Vous contrôlez Murray et vous devrez déclencher une grosse bagarre. Pour cela frappez le garde qui se trouve en face de vous et ensuite vous devrez tuer 50 gardes pour qu’on vous envoie en cellule d’isolement. Un vrai jeu d’enfant, frappez dans le tas. Une fois enfermé, la mission sera terminée.


Incognito sur le pont


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez couvrir Bentley pendant qu’il pose des bombes pour faire sauter la canalisation. Pour cela cassez la statuette qui se trouve devant vous et restez immobile, attendez que le vautour arrive et tuez-le. Suivez Bentley, et vous devrez répéter cette opération autant de fois qu’il le faut pendant que Bentley pose les bombes. Il en posera 4 au total mais fera de nombreux allers-retours sur le pont pour les placer donc, vous devrez passer inaperçu de nombreuses fois. Une fois la canalisation hors d’usage le système d’alarme sera hors service. Les objectifs sont terminés.


Proche de la Comtesse


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez voler 3 clefs. Tout d’abord passez derrière ses gardes du corps et tuez-les. Passez discrètement derrière-elle et récupérez la première clef en l’occurrence la clef de la trappe du tank. Ensuite elle se trouvera dans l’enceinte de la prison où vous vous êtes évadé. Mais cette fois-ci il y aura 3 gardes derrière elle, faites preuve de discrétion. Dès que vous tuez un garde, faites attention les autres vautours le remarqueront donc allez vous cacher quelque part et revenez à la charge pour les tuer. Dès que vous aurez récupéré, ça sera la clef de contact du tank. Allez pour une dernière fois où se trouve la comtesse. Une fois rejointe vous aurez à nouveau 3 gardes à tuer. Vous récupérez les horaires de patrouilles des tanks.


Coup de foudre


Partie avec Sly
Allez dans l’enceinte de la prison et vous devrez désactiver les antennes électriques qui se trouvent sur la partie supérieure de la prison. Pour cela, pour rendre hors-service la première tournez les 3 manivelles et éloignez-vous, faites attention la foudre par moment qui vous électrocute. En tout vous aurez 3 générateurs sur les hauteurs de la prison et 2 en dehors. Une fois tous les générateurs hors-service le robot sera détruit. Les objectifs sont terminés.


Chapardage de codes


Partie avec Sly
Retournez dans la prison et cette fois-ci vous devrez récupérer des codes pour que Bentley découvre le code d’accès de la comtesse. Tout d’abord vous devrez récupérer une clef puis la rentrer dans le terminal pour que ça déclenche une alarme et vous devrez prendre la photo du code. Pour cela volez la clef du garde et allez le mettre dans le terminal, attendez qu’il arrive près du terminal et sortez votre appareil R3 puis prenez une photo du code sur R1. Ensuite appuyez sur votre bincom et vous verrez qu’il vous reste 3 autres codes à récupérer. Un se trouve près de votre QG, l’autre près de la maison de la comtesse, et le dernier dans la ville. Une fois tous les codes récupérés, la mission sera terminée.


Opération : Le tank de Troie


Partie avec Bentley et Sly
Sortez du QG et sur votre gauche se trouve le signal, vous devrez prendre le tank et aller à l’endroit voulu. Ensuite vous contrôlez Sly et vous devrez vous glisser en dessous de celui-ci. Le Tank est en face de vous. Vous devrez ramper sous le tank pendant que Bentley vous emmène à l’intérieur de la prison. Une fois qu'il aura cassé la porte de la prison qui se trouve à l’intérieur allez-y. Tout d’abord tuez les 3 araignées et empruntez l’ascenseur. Une fois à l’étage inférieur, vous devrez aller au poste des gardes pour cela évitez les lumières et allez sur les escaliers en face de vous. Sur votre gauche se trouve un grappin utilisez-le pour accéder à l’autre plate-forme. Tuez le garde puis sur votre droite se trouve un crochet, accrochez-vous pour éviter les pics du sol. Montez sur la plate-forme qui bouge, donc pour la passer mettez-vous au milieu pour maintenir l’équilibre. Après avoir passé ceci, prenez sur votre droite et utilisez le crochet. Pour atteindre à nouveau une autre plate-forme ensuite, vous aurez un vautour à tuer, faites-le auparavant vous aurez utilisé un crochet pour l’atteindre. Ensuite utilisez les 2 crochets successivement et atteignez la plate-forme vous aurez 3 araignées. Ensuite sautez sur votre droite sur le toit du poste des gardes. Vous aurez un tuyau qui descend vers le bas, allez-y un garde s’y trouve tuez-le et allez sur le générateur Sly mettra un code et débloquera la cellule d’isolement. Descendez du poste et rejoignez Bentley dans la pièce que vous venez de débloquer.
Vous devrez activer des Hypnoboîtes pour que Murray soit dans une furie totale pour détruire la porte. Pour cela il y a des interrupteurs tout autour de la cellule avec des lasers qui vous empêchent de les activer, placez-vous devant avec Sly et Bentley fera le reste.
Pour désactiver les lasers, Bentley rentrera dans le système de l’ordinateur, et cela se présentera sous forme de mini-jeux, vous devrez détruire des billes rouges puis vous devrez désactiver 3 terminaux pour arrêter les lasers. Vous devrez répéter cette opération 3 fois. Tout au long de ces mini-jeux, les niveaux seront plus durs.
Murray cassera la porte sur son passage, mais les Hypnoboîtes le rendent fou. Pour cela vous devez utiliser la force de Murray pour qu’il les casse. Placez-vous derrière un Hypnoboîtes et attendez que Murray fonce dessus pour le casser. Vous devrez le faire pour 4 hypnoboîtes. Une fois Murray rétabli vous devrez soulever 4 leviers, car la comtesse prend la fuite. Pour cela placez-vous devant les leviers et vous devrez utiliser les touches (Triangle, Croix, Carré et Rond) pour soulever les leviers en vous aidant de votre force. Faites-le pour les 2. Vous vous battrez contre la comtesse sur les hauteurs de la prison, celle-ci vous envoie des larves d’araignées. Au total 4, avant de prendre la fuite dans un dirigeable. La mission est terminée.

Episode 5 : Mission 5 : Neyla entoilée

Vous voici reparti pour une nouvelle mission. La comtesse posséderait les yeux de Clockwerk ceux qui ont croisé son regard seraient morts.


Connais ton ennemi


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez prendre des photos pour un petit briefing. Vous devrez prendre les photos du dirigeable, du bateau, de l’arsenal de la comtesse et du QG de Neyla. Ensuite vous devrez rentrer dans la tour de rééducation. Allez à l’endroit qu’on vous demande, une fois à l’intérieur, vous verrez Carmélita qui se fait hypnotiser. Vous devrez prendre des photos de Carmélita, du vieil ordinateur, des yeux de Clockwerk, des Gardes de l’ombre et du cérébrouilleur. Les objectifs seront terminés.


Kidnappe le Général


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué et vous devrez kidnapper le général pour lui poser quelques questions. Celui-ci se trouve devant vous frappez-le et récupérez-le. Retournez au QG en faisant attention à l’eau et au feu, si vous le faites tomber dans l’eau ou le feu la mission sera échouée. Une fois ramené au QG, Bentley fera le nécessaire pour savoir le code d’accès des portes du château.


Piège à occulto


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, une fois à l’intérieur du bâtiment. Récupérez le collecteur d’énergie qui se trouve devant vous et après vous serez assailli d’ennemis pour les repousser devant vous se trouve 3 boutons Verts. Dès qu’un ennemi s’approche appuyez sur l’un d'entre eux et les ennemis seront broyés sous le poids des pierres. Vous venez de récupérer un quart de magie-noire. Vous devrez le faire pour 3 autres pour récupérer de la magie-noire pour casser le cérébrouilleur. La 2e collecte d’énergie se passera dans une autre pièce, pour cela ça se présente tout en 4 boutons cette fois-ci. Le premier actionnera comme un broyeur, celui de droite balance une hache, celui du milieu, ouvre des pics et le dernier lance des poignards. Une fois toutes les tentatives ennemies repoussées et votre collecte d’énergie menée à bien passez à l’avant dernier. Donc pour cette pièce, devant vous il y a un bouton qui sert à brûler les ennemis, ensuite les 2 boutons du côté servent à écraser les ennemis et celui du milieu à les endormir. Repoussez les attaques le temps que votre collecteur d’énergie soit plein. Une fois terminé, allez à la dernière crypte. La première, envoie de l’électricité, celle de droite, envoie du feu, celle du milieu abaisse un mini-pont et celle de gauche envoie du feu également. Tuez vos ennemis pour en venir à bout, dès que votre collecteur d’énergie sera plein, retournez au QG.


Capture des Fantômes


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, et vous devrez ouvrir le cercueil de la louvresse. Rentrez dans le bâtiment et descendez les escaliers. Vous voici dans une salle où il y a 4 haches. Commencez par sauter et à appuyer sur rond vous vous accrocherez automatiquement au manche de la hache. Sautez sur le côté droit où les pics n’y sont pas. Faites de même pour les 2 autres et continuez à descendre les escaliers. Vous voici dans la pièce où se trouve le cercueil, il est au centre, frappez-le avec votre serpe pour qu’il se casse. Des fantômes seront libérés, vous devrez les prendre en photo pour les mettre dans le conduit du QG de Neyla. Vous devrez en prendre 9 au total. Une fois toutes les photos prises allez les mettre dans le conduit à Neyla. La mission sera terminée.


L’épreuve du Tank


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué, et vous allez conduire un tank. La tâche est difficile, car il faut manipuler les 2 Joysticks puis les coordonnées pour avancer. Vous devrez au total, détruire 6 tanks, la touche R1 vous servira à tirer. Pour contrôler, maintenez les 2 joysticks en même temps ou sinon le Tank n’avancera pas, pour tourner utilisez votre Joystick légèrement dans la direction que vous voulez. Pour reculer maintenez les 2 joysticks en arrière. Une fois la mission terminée, retournez au QG.


Piratage de la Crypte


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, tout d’abord vous vous trouvez devant des troncs d’arbres qui tournent sur eux-même avec des pics au bout le sol quant à lui est équipé de pics également. Vous remarquerez qu’au sol sur votre gauche se trouvent des endroits où il n’y a pas de pics passez par ici. Ensuite vous vous retrouvez devant le même système qu’auparavant, passez par le milieu cette fois-ci évitez les troncs d’arbres quand même. Ensuite, vous trouverez des haches qui se balancent, attendez qu’elles soient à une extrémité pour passer, faites-le pour les suivantes. Montez les escaliers et vous voici devant des troncs munis de pics qui se rejoignent au milieu. Passez par le milieu, puis sur la droite, vous verrez qu’au sol certains endroits n’ont pas de pics. Continuez à descendre les escaliers. Devant 5 troncs qui tournent en même temps, allez-y dès que vous voyez que tout est réuni pour passer. Ensuite descendez à nouveau les escaliers, et vous voici dans une pièce inondée mais avec des débris dans l’eau. Faites attention aux tentacules qui sortent de l’eau et vous frappent. Une fois la berge atteinte. Prenez la batterie, Bentley piratera l’ordinateur, vous serez à l’intérieur comme dans un mini-jeu vous devrez casser les petites boules rouges, une fois ceci fait vous devrez rentrer avec votre mini-vaisseau dans un terminal. Ensuite rebroussez chemin, jusqu'au tronc qui se rejoignait vous aurez un autre terminal à pirater, faites la même manipulation que vous avez faites pour le premier.
Ensuite revenez à votre tout premier point de départ avant de rentrer dans la crypte et le dernier terminal à activer se trouve ici. Une fois ceci de fait et réussi. Les objectifs seront terminés. Retournez au QG.


Vol de Voix


Partie avec Sly
Pour cette mission vous auriez dû acheter au préalable le paraglisser, allez à l’endroit indiqué, votre mission d’abord est de voler les 2 clefs au vautour qui se trouve devant vous. Ensuite appuyez sur votre bincom et allez à l’intérieur du château. Une fois dans la pièce, tuez-les 6 chiens et allez récupérer la table d’écoute, en face de vous. Sortez d’ici, vous devrez récupérer 2 nouvelles clefs qui cette fois-ci ouvriront l’entrée principale. Tout d’abord en face de vous se trouve un vautour avec la première clef, prenez-lui, puis appuyez sur votre bincom et vous verrez que l’autre garde ne se trouve pas loin allez-y et récupérez la clef. Ensuite appuyez à nouveau sur votre binocom et allez à l’endroit indiqué pour accéder à l’entrée. Une fois à l’intérieur, faites un peu de bruit sur le chaudron qui se trouve sur votre droite, le vautour viendra patrouiller profitez-en pour passer. Montez les escaliers, faites à nouveau du bruit sur le chaudron et rampez sur le côté gauche, au bout vous n’aurez plus qu’à récupérer le modulateur vocal. Rebroussez chemin et sortez d’ici. Vous devrez récupérer 2 nouvelles clefs, utilisez votre bincom et allez où se trouvent les 2 vautours. Vous devrez récupérer 2 clefs qui donnent l’accès des égouts. Ensuite allez près du fleuve en utilisant votre bincom et vous verrez une bouche d’aération empruntez-la arrivez au bout vous verrez la porte, utilisez vos clefs sur celle-ci. Vous voici dans une pièce où se trouvent des câbles, sautez sur le premier puis sur le second évitez les tentacules. Sur la 2e partie, sautez sur le grappin puis sur le câble. Vous voici devant, une plate-forme flottante, évitez les chiens et les tentacules. Une fois au bout Sly placera la table d’écoute et le modulateur vocal. Les objectifs seront terminés.


Opération : Haute-Sphère


Partie avec Sly, Bentley et Murray
Allez à l’endroit indiqué, Murray désactivera les lumières du pont. Ensuite avec Sly, vous devrez utiliser votre paraglisser, sautez dans le vide et appuyez sur R1 pour déployer votre parachute. Atteignez le dirigeable, tuez les 2 chiens qui sont sur celui-ci. Le Dirigeable vous emmènera à la tour de rééducation où se trouve Carmélita. Bentley devra pirater le vieil ordinateur, il s’apparentera comme un mini-jeu que vous avez pu faire auparavant, une fois le système piraté. Bentley cassera le cérébrouilleur. Mais un évènement va changer les plans. Neyla vous prendra un oeil de Clockwerk. Vous n’aurez pas le droit à l’erreur, vous perdez un instant de vue Neyla et la mission est échouée, un conseil suivez-la de près et ne faites pas de faux pas. Donc sautez sur le trampoline, vous arriverez sur le toit d’une maison, utilisez votre paraglisser, sautez et appuyez sur R1 pour le contrôler et suivez Neyla dans les airs. Ensuite elle prendra la petite ruelle sur votre gauche, et sur la place elle sautera dans le puits. Continuez à la suivre puis elle fera à nouveau un trampoline utilisez-le et déployez votre paraglisser. La course poursuite s’arrêtera net, Neyla se prendra dans une toile d’araignée, Sly n’aura plus qu’à ramasser l’oeil.
Maintenant vous contrôlez Bentley, vous devrez repousser les attaques des avions grâce à la tourelle du dirigeable pour cela appuyez sur R1 et détruisez-les, soit au total 20.
Une fois réussi, vous reprenez le contrôle de Sly, le combat contre la comtesse est plutôt simple évitez ses attaques avec ses bras et frappez-la à plusieurs reprises avec votre serpe. Mais tout ne se déroulera pas comme il faut, Sly se fera reprendre l’oeil par la comtesse et Carmélita s’enfuira avec l’oeil à bord d’un tank
Vous prenez le contrôle d’un Tank avec Murray, tirez sur le Tank de Carmélita pour l’arrêter. Utilisez les 2 Joysticks pour avancer et R1 pour tirer dessus. Une fois le Tank immobilisé, Murray récupérera l’oeil.
Vous reprenez le contrôle de Sly, pour battre à nouveau la comtesse pour lui récupérer l’oeil. Elle fera à peu près les mêmes attaques que son premier combat contre vous, attention toutefois elle utilise un rayon vert, évitez-le puis elle vous hypnotisera également vous perdrez le contrôle de Sly pendant quelques instants. Une fois l’oeil dans vos mains, la mission sera terminée.


Episode 6 : Mission 6 : Celui qui a dompté le cheval ferré

Dans la cabine


Partie avec Sly
Utilisez votre bincom et allez à l’endroit voulu une fois devant la falaise sautez sur la paroi et accrochez-vous au piton sur rond. Pour sauter plus haut baissez-vous et appuyez sur croix et accrochez-vous au piton suivant, allez dans la cabine. Vous serez dans la cabane de Jean Bison celui-ci se trouve à l’intérieur mais il ne vous a pas vu vous devrez prendre des photos de Carte cheval ferrée 1, 2 et 3. Une fois les photos prises, montez au-dessus de la cheminée et vous aurez un plan récupérez-le et sortez d’ici. Ensuite utilisez votre bincom et vous verrez une autre cabane marquée d’un point bleu, allez-y. Une fois à l’intérieur celle-ci est très bien gardée, passez sur le côté gauche et tuez le garde. Montez sur le haut de la cheminée et récupérez le 2e plan. Sortez d’ici et utilisez votre bincom pour voir la 3e cabane. Vous aurez 4 cerfs, passez sur le côté gauche et montez sur les tonneaux, récupérez le dernier plan au-dessus de la cheminée et sortez d’ici. Allez sur le haut de la montagne vous verrez une parabole approchez-vous du terminal. La mission sera terminée, Bentley vous fera un Briefing.


Un ami dans le besoin


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez suivre Carmélita car celle-ci a emprisonné Murray, ne vous faites pas repérer et suivez-la. Une fois arrivé à l’endroit voulu, vous verrez que Murray est enfermé par 3 cadenas. Carmélita effectue sa ronde devant la cabane où elle a enfermé Murray, passez discrètement derrière-elle et récupérez les 3 clefs qui vous permettront de libérer Murray. Petite astuce, montez au poteau qui se trouve sur votre droite et accrochez-vous au filin dès que vous verrez que Carmélita a le dos tourné profitez-en, faites ceci 3 fois. Faites très attention Carmélita vous poursuit dès que vous lui prenez une clef. Une fois toutes les clefs en main, allez libérer Murray. La mission sera terminée.


Un ciel épicé


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué et vous devrez récupérer le gaz des ballons qui se trouvent dans le ciel. Pour cela Murray vous emmènera en altitude, vous devrez utiliser votre Paraglisser. Appuyez sur R1 pour le déployer, dans le ciel se trouvent de grosses baudruches remplies d’un gaz. Allez avec votre Paraglisser dessus et vous verrez qu’au dos de Sly se trouve une bombonne, crevez autant de ballon qu’il faut pour que sa bombonne soit pleine. Une fois remplie vous devrez atterrir sur le wagon d’un train celui-ci étant marqué par une cible rouge ce qui est plutôt simple. Vous devrez répéter ceci 2 autre fois. La mission sera accomplie, retournez au QG.


Sur le cheval Ferré


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez sauter sur le dernier wagon du train. Une fois à l’intérieur, avancez et vous verrez un wagon avec des lasers qui bougent dans le wagon passez la première vague puis la seconde. Ensuite vous aurez des lasers au sol, sautez sur ceux du milieu en évitant ceux qui bougent. Sautez sur le trampoline vous vous retrouverez sur le haut du wagon avancez, puis vous voici sur un wagon à découvert, rien de plus simple passez discrètement à côté des canards et atteignez le trampoline suivant vous voici à nouveau sur le toit, passez discrètement à nouveau devant les canards. Ensuite sautez à nouveau sur un wagon à découvert, passez sur le côté gauche sur les caisses et évitez le cerf. Rentrer dans le wagon puis sautez au milieu car les lasers vous laissent un espace à cet endroit. Ensuite prenez sur le côté gauche, longez les caisses à un moment donné vous aurez un espace sautez sur le milieu, passez entre les 2 cerfs et allez prendre le poumon de Clockwerk. La mission sera terminée. Le cheval ferré 1 est vidé place au second


Assaut aérien


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, tout d’abord rattrapez le train et sautez sur le dernier wagon avant qu'il ne rentre dans le tunnel. Pour cette mission vous devrez commander l’hélicommandé croix pour larguer des bombes et carré pour tirer devant, tout d’abord tuez les 4 gardes sur le wagon. Ensuite cassez les 2 lance-missiles sur les 2 côtés du train. Vous avancerez un peu et vous devrez casser des avions puis des hélicoptères. Vous devrez casser 4 lance-missiles à nouveau. Ensuite vous aurez 2 vagues d’avions normaux puis des hélicoptères par la suite. Ensuite vous devrez casser des missiles, en même temps que vous devrez casser des lance-missiles. Arrivé, au dernier wagon vous devrez casser 4 hélicoptères puis 2 lance-missiles la mission sera terminée. Retournez au QG.


Vol sur les rails


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez sauter sur le train en route, attendez le dernier wagon et jetez-vous sur le tuyau. Une fois à l’intérieur, dans le premier wagon passez discrètement derrière le premier cerf, puis continuez tout droit en évitant le cerf sur votre droite. Dans le deuxième wagon évitez le laser au sol en vous aidant du mobilier. Une fois dehors montez à l’échelle, évitez les canards, passez à droite puis ensuite pour éviter le 2e, passez à gauche. Sautez en contrebas 2 cerfs s’y trouvent passez en dessous de la table et rejoignez le 3e wagon. Vous aurez des lasers au sol plutôt simples à éviter dans le 4e wagon tout se complique, 2 cerfs dorment jusqu'à là, plutôt simple, un patrouille passez devant les cerfs qui dorment et faites attention de ne pas vous faire repérer par le cerf qui patrouille. Dans le 5e wagon les 3 cerfs dorment mais par à-coups, attendez qu’il soit dans un sommeil profond et passez, évitez de casser les bouteilles au sol pour ne pas les réveiller. Vous n’aurez plus qu’à prendre le 2e poumon de Clocwkerk.


L’enlèvement des oursons


Partie avec Murray
Allez à l’endroit voulu, vous devrez capturer 2 petits oursons. Allez chercher le premier, puis emmenez-le à l’endroit voulu appuyez sur votre bincom et vous verrez que vous devez le déposer dans un petit wagonnet. Ensuite appuyez sur votre bincom et allez chercher le 2e ourson emmenez-le où vous avez déposé le premier. La mère viendra, cassez la barrière qui bloquait le wagonnet. La mission est terminée.


Opération : Tchou Tchou


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué et vos amis vous rejoindront. Vous prendrez le contrôle de Sly vous voici dans le 1er wagon. Avancez et allez dans le 2e wagon, 2 cerfs s'y trouvent, cassez du mobilier et l’un d'eux viendra. Tuez-le l’autre viendra à sa rescousse tuez-le aussi. Ensuite vous aurez le 3e wagon qui est rempli de lasers, pour cela rampez par le côté droit, puis vous devrez prendre sur votre gauche , continuez tout droit puis sur votre droite, et encore une fois sur votre gauche et vous verrez la sortie. Ensuite vous verrez Jean-Bison devant vous longez sur le côté du wagon droit puis Sly verra Neyla qui lui tire dessus.
Bentley arrivera à la rescousse de Sly, pour cela vous commandez l’hélicommandé, vous devrez détruire l’avion de Neyla. Pour cela restez appuyé sur la touche carré en continue pour que les missiles lui touchent son avion. Faites très attention celle-ci vous tire dessus en vous envoyant des missiles à têtes chercheuses, des avions commandés et des boules rouges. Donc évitez ceci et tirez-lui dessus en même temps sur le réservoir du milieu.
Vous reprenez le contrôle de Sly, montez à l’échelle, puis sautez sur le wagon qui se trouve en face de vous, 2 cerfs s’y trouvent et patrouillent. Pour cela passez sous la table, attendez que le cerf d’en face dorme et que l’autre soit derrière et profitez-en pour passer. Passez sur le côté gauche du wagon et longez-le puis, à un moment donné sautez sur le piton puis sur le tuyau. Vous passerez en dessous du train, ensuite vous devrez sauter 3 fois successivement sur des pitons. Vous voici devant 2 cerfs passez discrètement à côté des tonneaux ils vous verront pas. Avant dernier wagon, 2 cerfs qui protègent bien, allez-y en fonçant ceux-ci vous feront un peu de dégât, mais devant vous se trouve l’estomac allez vers celui-ci. Mais Jean-Bison l'a bien fixé, il vous faudra une bombe pour l’arracher.
Bentley reviendra à votre rescousse avec son hélicommandé, mais Neyla viendra gêner votre progression battez-la une 2e fois comme pour votre première fois utilisez les mêmes techniques. Bentley ira poser une bombe dans la cheminée et Sly n’aura plus qu'à récupérer l’estomac. Voici une nouvelle mission de faite.


Episode 7 - Mission 7 - Menace dans le Nord

Vous voici reparti pour une nouvelle aventure où vous devrez prendre les serres de clockwerk.


Photos de la scierie


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, puis une fois devant la falaise appuyez sur rond et Sly s’accrochera à la plaque de verglas. Vous devrez prendre 4 photos, appuyez sur le bincom et vous verrez où les emplacements se trouvent, vous devrez prendre des photos de la machine de la scierie, du bateau, de la demeure de Jean-Bison et de l’ours. Une fois ceci de pris, appuyez sur votre bincom et allez au phare. Une fois devant celui-ci vous devrez rentrer à l’intérieur, sur le contour du phare vous verrez une petit passage qui vous permettra d’y rentrer. Une fois à l’intérieur, vous devrez prendre des photos d’un chargeur de batterie, d’une porte principale, de la girouette et de Jean-Bison. La mission sera terminée.


Rediriger le lasers


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, une fois à l’intérieur, commencez par sauter sur le bout de bois, puis à longer la corniche sur le côté gauche, évitez les lasers arrivé au bout prenez su votre gauche et vous verrez des cerfs. Descendez en bas en prenant garde de ne pas toucher une bouteille ou de faire du bruit avec l’eau qui se trouve sur le sol. Ensuite montez à l’échelle qui se trouve au fond, une fois en haut évitez les lasers et sautez sur le rondin de bois en suspension, puis prenez sur votre gauche ensuite, sautez sur le crochet en face de vous puis sur le rondin et devant vous se trouvent des scies, attendez que celles-ci se soient arrêtées de tourner et allez en face, tuez-le cerf. Allez vers l’interrupteur, le laser sera dévié de sa trajectoire et se pointera vers la fenêtre. Passez par la grille d’aération et remontez à l’échelle. Vous devrez placer des cristaux devant le laser pour lui dévier sa trajectoire. Suivez du regard le laser et posez un cristal à chaque endroit voulu. Une fois le dernier laser bien dirigé, il ira droit sur un bloc de glace où est enfermé un mammouth. Vous récupérerez le guide, la mission est terminée.


Un mouchard chez les ours


Partie avec Sly
Allez à l’endroit voulu, tout d’abord rentrez dans la grotte, vous devrez récupérer 6 balises. Celles-ci se trouvent dans la bouche des ours, attendez qu’ils ouvrent la bouche et récupérez-les. Ne marchez pas sur la glace ou autre, marchez discrètement sur les endroits où la glace n’y est pas pour ne pas réveiller les ours. Dès qu’ils ouvrent la bouche appuyez sur rond et récupérez la balise radio. Faites ceci pour les 5 autres qui se trouvent dans la grotte. Une fois toutes les balises récupérées, sortez de la grotte. Une fois sorti, vous devrez replacer ces balises radios à 6 endroits. Appuyez sur votre bincom et vous verrez les 6 endroits plutôt simples. La mission sera terminée, une fois toutes les balises posées. Retournez au QG.


Le club de minitank


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué, rentrez dans la maison qui se trouve en face de vous. Allez vous cacher dans le tonneau sur votre gauche.
Vous prenez le contrôle de Sly, Donc prenez sur votre droite, en passant discrètement derrière les gardes, puis allez au fond à gauche vous trouverez un tuyau montez-le. Une fois en haut passez la palissade sur le côté droit, en évitant le cerf. Sur votre gauche se trouvent 2 anneaux successifs passez-les puis sautez sur le tronc. Vous verrez une scie attendez qu’elle ne tourne plus puis sautez dessus et passez de l’autre côté, vous aurez à nouveau des scies, passez-les. Ensuite, vous devrez ramper, évitez les scies et une fois au bout sautez sur le tronc. Attendez que le garde s’assoupisse et passez, montez sur le tuyau sur le côté gauche, une fois en haut sautez sur les 2 bouts de bois, puis sur le crochet. Ensuite passez sous la table, et sur votre gauche se trouve la tête, attendez que la lampe du garde ne soit pas tournée vers vous et récupérez-la.
Vous reprenez Murray, et vous allez utiliser les minitanks. Pour cela récupérez les munitions au sol et pour diriger votre tourelle vous ne pourrez l’effectuer qu’à l’arrêt tirez-lui les bombes dessus grâce à la touche carrée et croix pour avancer votre tank. Faites très attention sur ce premier combat, le char de l’adversaire envoie du feu. Une fois son tank détruit, le cerf vous aura communiqué les informations voulues. La mission est terminée.


Dans le phare


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, tout d’abord vous montez tout en haut du phare, vous verrez que tout autour du phare se trouve du verglas, sautez sur celle-ci puis appuyez sur rond et montez tout en haut de celui-ci. Une fois en haut passez par la trappe, prenez sur votre gauche et descendez le phare, tuez les canards que vous rencontrez sur votre passage. A un moment donné le plancher ne s’y trouve plus longez la corniche et évitez les lumières. Une fois en bas cassez la chaise et vos amis vous rejoindront. Remontez sur la première partie et sautez sur les hélices qui tournent là où du courant est voyant. Montez sur la corde qui n’a pas de générateur au dessus de celle-ci et ensuite vous devrez remonter les cordes une à une pour arriver tout en haut pour activer l’interrupteur. Le mécanisme sera en surcharge et le courant ne passera plus. Vous aurez terminé cette mission. Retournez au QG.


Bravours


Partie avec Murray
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez casser 4 machines qui produisent du pétrole pour trouver un oeuf d’aigle. Tout d’abord récupérez le poisson que Bentley vous passe et jetez-le sur les machines l’ours Bravours foncera dessus et cassera la machine. Faites-le pour les 4 machines. Une fois les objectifs atteints la mission sera réussie. Retournez au QG.


Piratage du Bateau


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, descendez en contrebas Murray vous attend. Sautez dans ses bras, puis avec Murray visez le bateau pour que Bentley aille dedans. Ensuite allez près de l’ordinateur, et vous devrez le pirater. Une fois à l’intérieur du système, tout d’abord allez sur la plate-forme verte, cela vous débloquera la barrière puis cassez les petites boules qui entourent l’autre plate-forme, une fois sur la plate-forme verte, vous aurez piraté le système de navigation. Prenez le grappin et lancez le Sly. Une fois réceptionné passez au bateau suivant, appuyez sur votre bincom et regardez où il se trouve. Sautez dans les bras de Murray, puis laissez vous jeter dans le bateau. Allez pirater le bateau comme précédemment et envoyez le grappin à Sly, faites-le pour une dernière fois pour que les 3 grappins soient fixés puis la batterie se déchargera. Retournez au QG.


Courant ascensionnel


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, c’est à dire tout en haut du phare, pour cela montez grâce à la plaque de verglas. Prenez le tuyau et montez sur le toit du phare. Vous devrez utiliser votre paraglisser et utiliser les courants ascensionnels grâce au sortie de pétrole que Bravours à détruite. Pour cela voler vers la première, et ainsi de suite pour atteindre 4 courants ascensionnels, arrivé au 4e courant, vous verrez un iceberg en face de vous allez-y. Faites très attention aux aigles qui vous casserait votre paraglisser. Une fois l’iceberg atteint, montez sur la falaise verglacez et récupérez l’oeuf. Ensuite vous n’aurez plus qu’à retourner au QG.


Opération : Jeux Canada


Partie avec Bentley
Allez à l’endroit indiqué, Bentley ira voir Jean-Bison pour participer aux jeux.
Vous commencerez par la coupe du tronc de l’arbre avec Murray, pour couper le rondin vous devez attendre que le curseur soit sur le rondin et frappez, frappez le plus vite possible sur le rondin pour avoir la note la plus élevée c’est à dire 10.


Ensuite avec Bentley vous devrez placez l’oeuf près de Jean-Bison pour que les aigles viennent le gêner dans sa progression. Donc prenez sur votre droite et vous verrez sur l’eau des blocs de glace, montez sur l’un d'eux, puis après prenez le bloc sur votre droite et celui de gauche et vous aurez Jean-Bison devant vous, Bentley déposera l’oeuf et Jean-Bison aura perdu.


Ensuite avec Sly, place à l’escalade. Grâce à l’aide de pitons se trouvant sur la paroi vous devrez monter le plus rapidement possible, pour obtenir la note de 10. Pour cela sautez sur l’un des pitons et accrochez-vous grâce à rond. Une fois tout en haut vous devrez passer une plaque de verglas et des pitons qui sont électrifiés. Arrivé en haut vous obtiendrez un beau 10.


Ensuite avec Murray, vous devrez lancer 3 grappins sur Jean-Bison pour freiner sa course, commencez par celui de gauche à lui tirer dessus en appuyant sur carré. Ensuite faites de même pour les 2 autres faites ceci très rapidement. Il perdra bien évidemment.


Ensuite pour la dernière épreuve vous prenez Bentley, l’épreuve des rondins de bois, pour cela vous devez rester sur des rondins, mais faites très attention ceux-ci coulent à un moment donné donc n’oubliez pas de changer de rondins de bois. Si vous faites un parcours sans faute vous obtiendrez un 10.


Ensuite, vous devrez attirer les juges dans la grotte pour cela allez sur la banquise devant vous et placez un réveil. Pour cela appuyez sur select sélectionnez le powerups réveil et affectez-le à la touche L1. Ensuite montez sur les blocs de glace qui flottent et attirez les juges en placant un réveil à chaque fois sur un bloc de glace en le jetant avec L1, placez-en un devant la grotte, Bentley et Murray se chargeront du reste. Faites-le pour les 3 juges, Jean-Bison remarquera que ce n’est pas les juges habituels. Vous serez assommé, car Jean-Bison vous aura envoyé au préalable les serres dans la tête.


Vous voici enfermé Bentley est chargé de vous sortir d’ici, mais en voulant s’évader Jean-Bison vous remarquera, ils vous signalera qu’il a vendu tous les morceaux de Clockwerk en visitant votre QG à un certain Arpéggio. Vous verrez qu’au sol se trouvent des grilles d’aération, pour cela dès que Jean-Bison vous attaque appuyez sur carré cela enverra des flammes. Une fois sa vie bien entamée il appellera du renfort, refaites pareil dès le moment venu brûlez-le. Ensuite utilisez la touche triangle pour faire sortir des scies au sol. Alternez entre scie et feu pour le tuer. Une fois Jean-Bison KO,
appuyez sur votre bincom et allez à l’endroit voulu, vite car le temps est limité, une fois arrivé la mission sera terminée. Vous serez dans la batterie boréale que Arpéggio devait prendre.


Episode 8 - Mission 8 - Anatomie d’un désastre

Vous voici sur un dirigeable pour récupérer toutes les pièces de Clockwerk qui sont entre les mains de Arpéggio.


Photos QG dirigeable


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez prendre des photos de reconnaissance, d’éléctroplate-forme, de Clockwerk et des oeufs. Ensuite vous devrez prendre des photos de Arpéggio et de Neyla. Tout d’abord vous allez agir dans l’urgence. Volez 4 clefs qui se trouvent sur les gardes pour déverrouiller le contrôleur de vitesse. Passez discrètement derrière eux et prenez les leur. Ensuite allez vers le terminal qui a une alarme qui envoie une lumière rouge. Ensuite vous devrez monter sur les éléctroplates-formes pour les désactiver au total 4, dès que vous la voyez près de vous sautez dessus et allez sur l’interrupteur vert pour le désactiver. Faites-le pour les 3 autres. Les objectifs seront remplis, Clocwkerk tombera de ses câbles. Arpéggio vous expliquera la haine qu’il a et pourquoi il a fait tout ceci. Arpeggio aurait dû prendre la place dans Clockwerk mais Neyla l’aura empêché, elle sera mis à la place de celui-ci. Les objectifs sont terminés.


Course au TNT


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, prenez le tonneau d’explosif qui se trouve devant vous et appuyez sur votre bincom vous verrez qu’il y a 3 curseurs bleus qui apparaissent. Allez vers le premier qui se trouve en face de vous c’est un chargeur vous devrez en ramasser 3 au total. Une fois récupérés, allez à la salle des machines et déposez le tonneau. La sale des machines sera hors service. La mission est terminée.


Sly et Bentley complotent


Partie avec Sly et Bentley
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez récupérer 5 clefs sur des gardes pour ouvrir la salle des machines. Pour cela appuyez sur votre curseur et vous verrez les cibles à attaquer. Passez discrètement derrières les gardes et prenez leur les clefs. Dès que vous aurez récupéré les 5 clefs, et allez à l’endroit indiqué.
Vous prenez le contrôle de Bentley, vous devrez détruire les ampoules pour cela, dès que vous tirez sur une ampoule vous devez automatiquement le faire pour celle qui se trouve au dessus d’elle ou en dessous pour casser son champ magnétique. Faites-le pour toutes les ampoules. Ensuite allez tout droit et vous trouverez un élévateur allez-y. Une fois en haut vous verrez des bornes sur le sol, posez une bombe pour que celle-ci éclate faites-le pour tous, évitez les robot qui vous envoient du courant. Allez vers la porte qui s’est ouverte et désactivez le moteur. La mission est terminée, sortez d’ici.


Bentley et Murray s’allient


Partie avec Bentley et Murrayy
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez pirater 3 ordinateurs, appuyez sur votre bincom et regardez leur emplacement. Vous devrez les pirater. Maintenant vous avez l’habitude comment ça se déroule donc à vous de jouer. Une fois les 3 ordinateurs piratés, la porte s’ouvrira et le grand Murray ira à l’intérieur.
Vous verrez des générateurs , pour cela allez près de celui-ci une fois soulevé appuyez sur carré, triangle, croix et rond pour le soulever complètement, faites-le pour les suivants et cela désactivera une barrière élèctrique. A l’étage supérieur, vous devrez sauter croix et faire carré sur les générateurs qui se trouvent sur le sol pour les casser. Une fois tout ceci détruit, une porte s’ouvrira allez éteindre le moteur. La mission sera terminée.


Murray et Sly s’unissent


Partie avec Murray et Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez détruire des alarmes. Pour cela vous devrez lui envoyer au moins 3 tonneaux d’explosif pour qu’elles soient détruites. Appuyez sur votre bincom et vous devrez faire ceci 5 fois. Une fois ceci de fait, allez à la porte et vous devrez l’ouvrir manuellement. Pour cela appuyez sur les boutons carré, croix, rond et triangle pour la soulever.
Vous prenez Sly vous devez avant tout éviter les lasers au sol et le voile rouge. Dès que vous aurez évité tout ceci à un moment donné sur votre droite vous aurez une sortie allez-y et montez sur le trampoline une fois en haut, vous verrez des scies qui tournent. Surtout ne touchez pas le sol ou vous mourez, allez-y au timing dès que vous voyez que la scie s’arrête de tourner passez à la suivante puis à un moment donné sur votre droite vous verrez une porte avec un générateur allez-y et désactivez le moteur. La mission sera terminée.


Mission Méga-Sauteur


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous devrez monter en haut de 4 pylônes radio pour envoyer des messages à Carmélita pour qu’elle puisse nous localiser. Rien de plus simple une fois arrivé devant les pylônes, appuyez sur R2 et grâce à votre méga-sauteur vous attendrez la hauteur voulu pour vous hisser sur les pylônes faites ceci pour 4 pylônes. Une fois ceci de fait Carmélita aura eu votre signal. La mission est terminée.


Carmélita dans la mire


Partie avec Sly
Allez à l’endroit indiqué, vous monterez dans son hélicoptère vous voici pour le combat final, après l’avoir tué une premiere fois et que le gang Klaww l'ai remis en état d’activité. Vous allez le détruire une 2e fois.
Pour le détruire, vous êtes muni d’un canon et vous devez lui tirer dessus si possible dans la tête pour en venir à bout plus rapidement, faites très attention elle vous envoie des missiles à têtes chercheuses, pour les casser tirez-leur dessus rien de plus simple. Ensuite elle vous enverra des cercles remplis de courant élèctrique, tirez-lui dessus pour que le chant magnétique ne soit pas présent lorsque l’hélicoptère passe dedans. Ensuite une fois que Clockneyla (Nouveau nom depuis que Neyla l'a pris) se soit écrasé elle aura capturé vos amis et la station sera en mille morceaux.
Vous devrez rattraper Neyla, pour cela utilisez votre paraglisser et sautez de débris en débris. Jusqu'à ce que vous ayez atteint Neyla, une fois sur Clockneyla donnez-lui des coups de serpes sur sa tête et n’oubliez pas de vous raccrocher à ses ailes pour ne pas tomber dans le vide.
En battant Clockneyla, elle ira s’écraser au sol, vous prendrez le contrôle de Murray, allez tout droit et vous devrez soulever le bec, grâce aux autres touches, carré, croix triangle et rond. Une fois soulevé vous prenez le contrôle de Bentley, à côté de la tête se trouvent 2 lasers posez une bombe sur les 2 côtés et Bentley récupérera la puce, la micro-haine. Clockneyla explosera et vous sauverez Paris grâce à toute cette aventure. Une nouvelle fois vous aurez échappé à Carmélita et l’aventure s’arrêtera ici, après un long périple pour retrouver toutes les pièces de Clockwerk.

 

Trouver les coffres-forts

Lorsque vous avez réuni les 30 bouteilles de chaque niveau, vous devez dénicher l'emplacement du coffre-fort caché dans l'une des entrées du niveau. Vous pourrez le trouver facilement en pressant le stick analogique gauche (L3) pour faire apparaître la flèche bleue qui marque son emplacement.

 

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